Dans le cadre de son dialogue suivi avec les différentes autorités de la Principauté, la Haut Commissaire a été reçue ce jour par Monseigneur David, pour un premier entretien de travail suite à l’ordination de ce dernier en qualité de nouvel Archevêque de Monaco au printemps dernier.
Le Haut Commissariat et l’Archevêché sont de fait souvent appelés à travailler main dans la main pour venir en aide à des personnes en situation de vulnérabilité et les orienter dans leurs démarches.
Cette rencontre, qui s’est déroulée dans un climat très chaleureux, a également permis de faire le point sur un certain nombre de recommandations formulées par le Haut Commissariat à l’attention directe de l’Archevêché dans le prolongement de l’instruction de certaines saisines, concernant notamment certains aspects du fonctionnement des établissements de l’enseignement privé catholique.
Anne Eastwood s’est réjouie de la qualité de la collaboration nouée à cette occasion et de l’écoute attentive prêtée par Monseigneur David aux préconisations de l’Institution.
Rencontre entre la Haut Commissaire et l’Archevêque de Monaco
13 novembre 2020