Dans le prolongement de sa récente prise de fonctions, S.E. M. le Ministre d’Etat Serge TELLE s’est rendu le 7 avril dernier, en visite auprès du Haut Commissariat à la protection des droits, des libertés et à la médiation, à l’invitation du Haut Commissaire.
Cette rencontre conviviale a été l’occasion pour Anne Eastwood, de présenter à S.E. M. Serge TELLE l’environnement de travail du Haut Commissariat et ses équipes et de revenir sur le rôle joué depuis deux ans par l’institution, au service du règlement consensuel des différends et de l’amélioration du lien entre l’Administration et les usagers des services publics monégasques.
Lors de cette visite, S.E. M. Serge TELLE a tenu à renouveler toute l’importance accordée par le Gouvernement Princier au bon fonctionnement du dispositif de protection des droits et de médiation mis en place par la volonté de S.A.S. le Prince Albert II en mars 2014, au bénéfice des administrés de la Principauté.
A titre personnel, il s’est déclaré convaincu de l’intérêt de ce dispositif et attaché à permettre la poursuite d’une collaboration efficace et transparente des services gouvernementaux à ce processus, afin de traiter au plus juste les situations individuelles et de contribuer par ce biais à l’objectif d’excellence de la qualité du service public délivré à Monaco.
S.E. M. le Ministre d’Etat Serge TELLE ; Marc VASSALO, Secrétaire Général Adjoint ; Anne EASTWOOD, Haut Commissaire
Visite protocolaire de S.E. M. le Ministre d’Etat Serge TELLE au Haut Commissariat
07 avril 2016