Le 25 novembre s'est tenue, en distanciel compte tenu des restrictions internationales de déplacement en vigueur, l'Assemblée Générale de l'Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF), destinée notamment à renouveler les instances dirigeantes du réseau.
Après trois années de mandat au Conseil d'administration de 2018 à 2021, sous la présidence du Médiateur du Royaume du Maroc, la Haut Commissaire Anne Eastwood a été réélue à l'unanimité pour continuer d'occuper, es-qualité, un des trois sièges revenant à la région Europe au sein du Conseil d'administration du réseau francophone.
Cette réélection permettra à l'institution monégasque de continuer à s'impliquer activement au cours des prochaines années dans la direction des travaux de ce réseau particulièrement porteur pour la Principauté, après l'organisation très saluée à Monaco, en juillet dernier, d'une grande rencontre francophone sur la protection des droits des générations futures.
L'AOMF est désormais presidée par Marie Rinfret, Protectrice du Citoyen du Québec, au titre de la présidence tournante revenant à la région Amériques-Antilles jusqu'en novembre 2024.
Pour consulter la page de l'AOMF : cliquez ici
Élection de la nouvelle Présidente et du nouveau Bureau de l’AOMF
09 décembre 2021