Mme Marina Ceyssac, Haut Commissaire à la Protection des Droits des Libertés et à la Médiation a été reçue ce vendredi au Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) à l’invitation de sa Présidente, Mme Caroline Rougaignon-Vernin.
Lors de cette rencontre, les membres du CESE ont eu l’opportunité de prendre connaissance du bilan d’activité du Haut Commissariat et d’échanger avec la Haut Commissaire au sujet du champ et des modalités de ses missions, notamment au plan international, ainsi qu’autour des thématiques de la transparence, de la protection des administrés les plus vulnérables, du droit à l’oubli et de la lutte contre la discrimination en matière d’accès aux droits sociaux.
Les nombreuses questions d’intérêt commun qui ont été soulevées par les intervenants ont mis en lumière l’importance du partage de leurs réflexions dans le cadre du bon accomplissement de leurs missions respectives.
Mesdames Ceyssac et Rougaignon-Vernin se sont ainsi félicitées de la qualité de ce dialogue et ont exprimé leur volonté de poursuivre la collaboration des deux Institutions dans le futur.